Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout pour le Mobile
28 février 2013

Bill Gates n'est pas satisfait de Microsoft dans le Mobile

Le président de Microsoft Bill Gates dit qu'il n'est pas satisfait de rythme de l'entreprise en matière d'innovation au cours des dernières années, et que le groupe a mal géré sa stratégie mobile.

"Nous n'avons pas raté nos téléphones portables, mais la façon dont nous avons abordé le marché ne nous a pas permis
d'obtenir le leadership. C'est clairement une erreur," Gates, ancien PDG de Microsoft, a déclaré dans une interview rare avec télévision américaine CBS réseau.

Gates a couvert des questions quant à savoir si il était satisfait de la performance PDG Steve Ballmer. Il a déclaré que ce dernier a réalisé beaucoup de choses, mais que Gates et lui ne sont pas satisfaits.

"[Ballmer] et moi sommes deux des personnes les plus auto-critique que je connaisse», a déclaré M. Gates.

"Il ya beaucoup de choses que nous devons à Steve - Windows 8, l'ordinateur de surface, Bing, Xbox...Lui et moi ne sommes pas convaincus que nous faisons tout notre possible en termes de choses révolutionnaires». Il est vrai qu'un rapide comparatif mobiles montre bien les très faibles parts de marché dans le secteur.

Ballmer a repris la charge de Gates en tant que PDG de Microsoft en Février 2000. Les actions de la société ont diminué de 45 pour cent depuis lors.

Un ancien dirigeant de Microsoft, Joachim Kempin, a écrit dans un livre sur son temps à l'entreprise que Ballmer n'était pas le bon leader pour la société mondiale de logiciels, mais a maintenu son emprise sur la firme en forcant n'importe quel manager défiant son autorité à démissionner."

Sescritiques se font l'écho de celles que l'investisseur David Einhorn de Greenlight Capital a émises, en appellant Ballmer à démissionner en 2011.

Microsoft a été critiqué pour ses dernières versions de Windows 8 sur différents périphériques, tandis que son moteur de recherche Bing a gagné seulement une petite part de marché. Aujourd'hui, affaibli par l'absence de partenariats (comme Orange et Apple par exemple), il se vend peut de forfaits mobiles avec un smartphone fonctionnant sous windows. Heureusement, le marché des pays émergents, nouveau moteur de croissance, offre un chance à Microsoft de se rattraper.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout pour le Mobile
Publicité
Archives
Publicité